jeudi 2 juillet 2015

Excursion au Mont-Brouilly

Depuis bien longtemps le Mont-Brouilly me fait de l’œil depuis ma fenêtre et hier j'ai décider de ne plus résister à sa tentation !
Je pars donc de bon heure à 13h quitte à être fou autant le faire à fond,
J'aurait très bien pu passer par la nationale mais trop dangereux et trop moche ^^
Je passe donc au hasard sur les routes qui vont vers le Mont Brouilly en vue sans regarder les panneaux.
Vers la Chapelle de Guinchay.

Chasse aux cols automnale

Premier article et première chasse aux cols dans le Beaujolais
Ce samedi, je suis parti dans le nord beaujolais avec l'idée de faire entre 4 et 6 cols
Je m'était fixée aussi un col d'entrainement , le Col de Durbize qui en soit n'est pas trop dur mais juste long , 7km à 2.5% de moyenne qui ne tueront jamais personne puis je m'était donné comme unique de plan de monter les cols indiquer sur les panneaux au grés de mes envie, à la chasse aux gibiers comme aux cols on ne sait ce qu'on va trouver ni combien de temps la traque durera.
Et c'est dans cet esprit que me suis lancée joyeusement dans la descente sur Juliénas en partant de Saint Amour , la journée était parfaite pour chasser et faire des rencontres cyclistes, une température avoisinant les 20° et une petie brise qui allait être moins agréable dans les sommets ;)

























Les Boutières !


10 jours se sont écoulés depuis l'Ardéchoise 2015, la plus grande manifestation cyclomontagnarde au monde !
une ambiance et surtout une organisation digne d'un tour de france!
L'ardéchoise c'est aussi un monde à part, pendant une semaine 15000 cyclistes amoureux de l'ardèche sont venus parcourir ses routes dans la joie et la bonne humeur. Des paysages splendides, des gorges magnifiques, des ascensions longues, courtes, dures, faciles, tout ce qu'il faut pour satisfaire des milliers de cycliste en manque de D+ ^^