jeudi 2 juillet 2015

Chasse aux cols automnale

Premier article et première chasse aux cols dans le Beaujolais
Ce samedi, je suis parti dans le nord beaujolais avec l'idée de faire entre 4 et 6 cols
Je m'était fixée aussi un col d'entrainement , le Col de Durbize qui en soit n'est pas trop dur mais juste long , 7km à 2.5% de moyenne qui ne tueront jamais personne puis je m'était donné comme unique de plan de monter les cols indiquer sur les panneaux au grés de mes envie, à la chasse aux gibiers comme aux cols on ne sait ce qu'on va trouver ni combien de temps la traque durera.
Et c'est dans cet esprit que me suis lancée joyeusement dans la descente sur Juliénas en partant de Saint Amour , la journée était parfaite pour chasser et faire des rencontres cyclistes, une température avoisinant les 20° et une petie brise qui allait être moins agréable dans les sommets ;)


























Enfin arrivé au col de Durbize j'ai attendu 4 à 5 minute pour voir si un cyclo se présentait mais malgré le beau temps, Personne!
Je continue donc ma route vers vauxrenard et le col de fontmartin car le Col du fut d'avenas fait précedemment ne m'avait pas donnée envie mais je vous met tout de même un cliché depuis les terrasses du beaujolais.
Malgrès la clarté , pas de Mont-Blanc en vue....



















Petit cliché sympathique sur le Pic du Rémont tout au fond

Après Vauxrenard je prend donc la route du Col de Fontmartin qui commence réellement depuis le lieu dit "Les Brigands" qui parait plutôt paisible en réalité! ^^.
Le col est un long faux plat de 3km , on n'a pas l'impression que ça monte mais les jambes nous le font bien remarquer. Cependant la route est dans sa plus grande partie sous la forêt et ça, ça n'a pas de prix!
Cette photo devait contenir un chevreuil....


















Le Mont saint rigaud

Col de Fontmartin

J'ai donc continuer sur Boubon qui n'est pas vraiment intéressant , c'est un "Col de Passage"

Vu de Cenves et de l'antenne radio de Premessin

Après le Col de Boubon, Je me suis "jeté" littéralement dans la descente direction Cenves avec une petite pointe à 50km/h. N'ayant plus d'eau dans les bidons je m'arrete au Bar du village ou la gérante m'indique un point d'eau en face de la rue , j'en ai profiter pour inscrire le point d'eau sur le site de Florent LIGNEY. Ainsi que le point d'eau plus précisément. Tout cela à augmenté le nombre de point d'eau référencés dans le Rhône à 106 ce qui en fait le département le plus référencé. Oui , il fait bon vivre dans le rhône! J'attaque ensuite le Col de Gerbet depuis Cenves, à ma connaissance c'est le moyen le plus court d'y accéder sans compter l'accès depuis le Col de Sibérie C'est simple 1.6 km pour 70m de dénivelé le tout à 5% de moyenne.

Col de Gerbet

La haut j'avait deux choix:
Monter à Prémessin pour rejoindre le Col de la Grange du Bois, mais ayant déja fait ce col j'ai préféré me diriger sur le Col de la Sibérie.

Les couleurs de l'automne se font sentir , pour moi c'est vraiment la période ou le beaujolais est le plus beau 




















Après le Col de la Sibérie c'est la fin de ma chasse aux cols qui a été agrémentée de 5 Cols ce qui monte mon compteur à 9 Cols (VTT et route compris) de puis que j'ai commencé à grimpé les cols fin août.
La semaine prochaine je compte me balader sur les bord de Saône voir dans les Dombes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire