jeudi 2 juillet 2015

Excursion au Mont-Brouilly

Depuis bien longtemps le Mont-Brouilly me fait de l’œil depuis ma fenêtre et hier j'ai décider de ne plus résister à sa tentation !
Je pars donc de bon heure à 13h quitte à être fou autant le faire à fond,
J'aurait très bien pu passer par la nationale mais trop dangereux et trop moche ^^
Je passe donc au hasard sur les routes qui vont vers le Mont Brouilly en vue sans regarder les panneaux.
Vers la Chapelle de Guinchay.



Avec cette technique d'orientation je passe par des petites routes bien sympa avec 0 moteurs et quelques cyclos qui m'ont bien vites doublés ^^Faut dire qu'avec mes objectifs de la journée et mon niveau je n'avait aucun intérêt à pousser dés le début.



Le Moulin à Vent et une grue qui tente de lui voler la vedette ^^

Un passage à Romanèche-Thorins puis Lancié , je roule ensuite en direction de Corcelle et passe devant une jolie mare avec des .... chèvres??? Bon soit, si ils veulent. j'ai aussi remarquer des canards qui vont avoir du mal à rentrer dans le parc si ils savent lire, les malheureux....




Après Corcelle je croise une autre mare plus petite et cette fois les canard ont le droit de rentrer chez eux après leurs sorties^^.



Me voila au pied du Mont-Brouilly après 20 km de route bucolique ou j'ai pris soins de garder mon énergie, Il va falloir attaquer dans le dur.



















































Après la première partie ensoleillé ou je ne me sentais pas avancer la petite pose photo est vraiment très appréciable. Alors le petit panneau "Sous les cèdres" est vraiment le bienvenu, un peu d'ombre va me faire du bien!


























Un arrêt en haut pour prendre le Mont-Blanc en photo et je me lance dans la descente très agréable ou les freins sont de bons amis.



Le Mont Verdun en fond alors que je me prépare à une ascension similaire:
Le col du Fût d'avenas depuis Beaujeu mais pour l'instant il s'agit de choisir comment rejoindre la ville?
Par la route avec beaucoup de voiture, plutôt dangereux
Ou par la voie verte avec une grande fréquentation en ce week-end ensoleillé.

Je choisis donc la voie verte même si très fréquenté j'ai pris la photo au rare moment ou il y a peu de gens pour la gâcher héhé.J'arrive donc sans encombre à Beaujeu ou je remplie mon bidon qui va m'être fort utileet je mange une barre énergétique en traversant la ville qui va m'être fort utile pour le plat de résistance qui m'attend du haut de ses 740m.




Une vue sur le haut de Beaujeu , et le Mont-brouilly qui parait déja bien loin... ainsi que le Mont-Soubran je croit qui fera l'objet d'une sortie surement l'année prochaine.




En haut du col qui m'a donner du fil à retordre , moi cycliste débutant même si la dernière partie est vraiment plaisante car plus roulante (3 km avec très peu de dénivelé)
je m’arrête à la miellerie ou je prend un petit pot de miel qui maintenant est déjà presque fini ^^.
A la descente je croise un cyclo bien déterminé qui file dans le vent mais non équipé d'un vélo de route je me dit que j'ai les moyen de le rattraper du coup pas de photo aux terrasses du Beaujolais mais une belle rencontre avec ce cycliste.... parisien! Eh oui, du nom de Pierre, si tu te reconnait n'hésite pas à commenter l'ami;)
Nos routes se séparent au croisement entre la route qui va à fleurie pour lui et moi direction juliénas.

Voila cette belle randonnée se clôture avec 61 km et 1200 m de dénivelé.
Le profil strava:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire