samedi 19 septembre 2015

Actualités, informations etc....

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne poste pas régulièrement pour diverses raisons.
D'abord il y a eu une coupure de 2 semaines après un mois de juillet bien rempli par le vélo et puis ma rentrée en terminale STI2D ou je compte faire du mieux que je peux pour avoir la meilleure orientation possible !

Cela ne m'empêche pas de rouler et ceux qui me suivent sur Strava savent que j'ai commencé une nouvelle pratique du vélo:
Le vélotaf ou plutôt vélo-lycée pour moi. En réalisant plusieurs trajet de ce type en juin dernier j'ai rapidement constaté que je mettais 10 minutes de moins que mon bus scolaire qui tournicote un peu de partout ^^ et je sais surtout que cela m'apporte une meilleure hygiène de vie en plus de rentrer plus tôt chez moi.
Je peux aussi mettre à profit le trajet du soir pour m’entraîner si je n'ai pas le temps le week-end car on sait maintenant que le qualitatif est préférable au quantitatif mais ça Florent Ligney le dit mieux que moi, allez faire un tour sur son blog ou il parle de ses entraînements quotidiens avec un certain talent de rédaction !

Cet été j'avais prévu d'aller dans le Pilat mais je ne me suis pas décidé assez vite donc je pense que ce sera pour les vacances de toussaint

L'année dernière je m'étais fixé un article par semaine mais je ne serais surement pas capable de tenir ce rythme cet année, donc je posterais autant que possible pour vous faire plaisir et à moi aussi !

lundi 24 août 2015

Un an déjà....

C'était il y a un an, presque jour pour jour

Je l'avais décidé, c'était mon heure.

Quelques semaines auparavant je m'était extasié devant le Tour de france à voir Thibault Pinot, Tony Gallopin et surtout celui qui allait devenir mon modèle pour Jean Christophe Peraud et celui qui allait devenir mon chouchou parmis les As, Romain Bardet gagner et faire le spectacle.

Alors j'ai compris, les après-midi passés à glandouiller allaient devenir des voyages..... à vélo !

Et je suis monté en haut d'une petite bosse de 200m D+ Ma première sortie de plus de 10 km, pour que ce soit encore plus beau j'y suis allé juste avant le couché de soleil C'était comme magique, dur mais magique je n'arrivais plus à repartir tellement le paysage s'offrait à moi comme on offrirait des Lego à un enfant: J'avait toutes les pièces pour construire un cycliste...

Bon je sais à l'époque je ne savait pas prendre de photos ^^

Puis il y a eu ce que vous savez des sorties par dizaines, des kilomètres par milliers et des mètres de dénivelés par dizaines de milliers.... 
Il y a eu du bon et du moins bon mais surtout du bon, de très bon moments !
et comme dit la pub :

Et c'est pas fini !

jeudi 2 juillet 2015

Excursion au Mont-Brouilly

Depuis bien longtemps le Mont-Brouilly me fait de l’œil depuis ma fenêtre et hier j'ai décider de ne plus résister à sa tentation !
Je pars donc de bon heure à 13h quitte à être fou autant le faire à fond,
J'aurait très bien pu passer par la nationale mais trop dangereux et trop moche ^^
Je passe donc au hasard sur les routes qui vont vers le Mont Brouilly en vue sans regarder les panneaux.
Vers la Chapelle de Guinchay.

Chasse aux cols automnale

Premier article et première chasse aux cols dans le Beaujolais
Ce samedi, je suis parti dans le nord beaujolais avec l'idée de faire entre 4 et 6 cols
Je m'était fixée aussi un col d'entrainement , le Col de Durbize qui en soit n'est pas trop dur mais juste long , 7km à 2.5% de moyenne qui ne tueront jamais personne puis je m'était donné comme unique de plan de monter les cols indiquer sur les panneaux au grés de mes envie, à la chasse aux gibiers comme aux cols on ne sait ce qu'on va trouver ni combien de temps la traque durera.
Et c'est dans cet esprit que me suis lancée joyeusement dans la descente sur Juliénas en partant de Saint Amour , la journée était parfaite pour chasser et faire des rencontres cyclistes, une température avoisinant les 20° et une petie brise qui allait être moins agréable dans les sommets ;)

























Les Boutières !


10 jours se sont écoulés depuis l'Ardéchoise 2015, la plus grande manifestation cyclomontagnarde au monde !
une ambiance et surtout une organisation digne d'un tour de france!
L'ardéchoise c'est aussi un monde à part, pendant une semaine 15000 cyclistes amoureux de l'ardèche sont venus parcourir ses routes dans la joie et la bonne humeur. Des paysages splendides, des gorges magnifiques, des ascensions longues, courtes, dures, faciles, tout ce qu'il faut pour satisfaire des milliers de cycliste en manque de D+ ^^